Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Une boutique dédiée à la laine à Dinan: Fil de lune a ouvert en Mai

Sylvie Cambet, dont certaines d'entre vous aviez pu découvrir le talent de créatrice textile (elle en a bien d'autres notamment celui de pianiste concertiste, métier qu'elle a excercé pendant plusieurs années), à l'occasion de l'exposition des 10 ans de ma boutique de mercerie ancienne ou dans la région de Dinan lorsqu'elle louait une échoppe dans le Jerzual, a finalement décidé de sauter le pas en ouvrant sa boutique Fil de Lune : laine, soie, bambou, lin, coton...que de belles couleurs, difficile de faire un choix... tant la tentation est grande. shop redimensionner

 

Pratiquant le tricot et le crochet depuis de nomvreuses années, elle-même créatrice de modèles exclusifs http://fr.dawanda.com/shop/fildelune, dont des bijoux qui ont été primés au Salon Bijorca il y a quelques années, Sylvie Cambet prodigue conseils et n'est pas avare de son temps pour les explications. L'espace est très clair, aéré et

mettant bien en valeur les modèles présentés. De nombreux ouvrages de modèles sont également disponibles.

shop7 redimensionnershop2 redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

D'ailleurs, l'espace à l'étage sera dédié à des ateliers sur des thèmes spécifiques. Elle devrait bientôt se doter d'un blog où vous pourrez suivre le calendrier des activités, dont la prochaine journée mondiale du tricot au mois de Juin. Elle propose également quelques articles, oeuvres d'artisans créateurs venus d'Irlande, de Mongolie dont de superbes petits chaussons de bébé en laine bouillie.

 

Elle est fort bien située dans cet espace convivial du passage de l'horloge, entre le siège du Petit Bleu, l'hebdomadaire local, émanation de Ouest-France, et un salon de thé British où vous pourrez déguster un cream tea + a carrott cake tout en vous adonnant aux plaisirs des aiguilles avec les fils de la boutique. A moins que vous ne préfériez tricoter à l'abri sous l'auvent juste devant l'échoppe Fil de Lune.shop3 redimensionner


shop4 redimensionnerLa boutique de Sylvie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h.D'ailleurs, les cocottes tricotées par Sylvie invitent à entrer...


Plus d'infos en envoyant un message à Sylvie fildelune@yahoo.fr 

 

shop6 redimensionner

Pour fêter l'ouverture du magasin, jusque fin Mai, vous bénéficiez de 10% de réduction sur tout le stock, juste en imprimant le flyer ci-dessous. flyer redimensionner

 

Moi j'ai craqué pour un coton vert anis de chez Anny Blatt et compte bien me tricoter un débardeur dedans, maintenant que les beaux jours arrivent. DSCN9990 exposure redimensionnerLa photo ne rend pas justice à la couleur (beaucou plus pétante que çà) car prise au flash, ce soir.

 

L'autre vraie raison de ma visite à la boutique de Sylvie était la recherche d'un modèle de dos-nu au crochet. Au salon de Manthelan, je n'ai pu résister au charme des nouvelles soies de Marie Foyer www.soiesdemarie.com, filées par des artisans malgaches et teintes à la main par ses soins. Je me suis donc achetée deux écheveaux de rose foncé et de crème, dans le but de réaliser deux hauts pour l'été.DSCN9987 redimensionner

 

Du coup je vais utiliser ces soies pour la bordure de dos-nu (je dispose d'un modèle au crochet, reste à l'interprêter).DSCN9991 redimensionner

DSCN9993 redimensionnerDSCN9992 redimensionner

La soie crème, je vais l'assortir à un lin de chez Plassard et la soie rose foncée à un coton de chez Anny Blatt. Jugez plutôt !!!DSCN9989 redimensionner

DSCN9988 redimensionner

 

Mais il va falloir que je révise mes classiques : le dernier débardeur en coton, je l'ai fait en ...1991, dans le train Paris-Palerme... Vendredi, je pars en vacances pour 2 semaines alors, faute de pouvoir porter ces vêtements (ils ne seront pas faits à temps), je vais commencer par m'entraîner à tricoter (les tiroirs de ma boutique regorgent d'anciens ouvrages), je devrai pouvoir m'en inspirer.

 

Ensuite j'augmenterai la difficulté en y associant les soies de Marie. Résultats à découvrir... d'ici quelques mois...Il me faudra bien çà car à compter du 15 juin, je rouvre la boutique 7 jours sur 7, et comme le matin ,avant 10 h, sera consacré à des travaux de rénovation, il ne me restera plus que la soirée pour manier les aiguilles !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il faut absolument que je fasse un détour par là....<br /> merci pour l'info<br /> Sophie H.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon courage et bonnes vacances, à cet été à Dinan...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> superbe boutique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Claude<br /> j'ai relayé l'info sur mon blog ainsi que la semaine passée j'y ai mis votre lien ...entre Dinanaises ....faut se soutenir même à distance !!!<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre