Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Fancy a cream tea this week-end with real cornish clotted cream ? Envie de cream tea ce week-end avec de la vraie clotted cream venue de Cornouaille anglaise ?

Les premiers frimas sont au rendez-vous... alors si vous voulez vous réchauffer le temps d'une pause dans l'ascension de la côte du Jerzual (notamment à l'occasion de la découverte des vingt ateliers d'artistes dinannais qui ouvrent leurs portes ce week-end, dans le cadre de l'opération du Conseil Général des Côtes d'Armor qui se propose de (re)découvrir les artisites costarmoricains),

 

poussez la porte de Maison Bleu Lin ce week-end (ouvert de 10 h à 18 h ces samedi et dimanche). Les travaux d'aménagement sont à finir courant novembre et début décembre. La boutique fermera donc ses portes dimanche 11 novembre au soir et ouvrira en continu (tous les jours, dimanche inclus) à compter du 15 décembre et jusqu'au 6 janvier, parée de son décor de Noël aux subtiles couleurs (surprise, surprise !!!).

 

This week-end, Maison Bleu Lin tea-room will open 10 am-6 pm and will shut its doors on nov 11th at night as there are still a few wortks to be done to complete the refurbishment of the shop. Maison Bleu Lin tea-room will open everyday 10 am-6 pm from dec 15th to jan 6th : you will be able to discover the enchanting Christmas spirit with many decorative scenes as well as new articles for sale as gift ideas inc french made chocolate, handwoven linens... and possibly Cornish clotted cream to take away (to be confirmed in the next few weeks) for a cream tea at home !!!

DSCF0283

 

et venez savourer une grande tasse de chocolat chaud au bon lait fermier et cacaco biologique,

 

à moins que vous ne préfériez succomber au Cream Tea  : scone artisanal nature ou aux raisins accompagné de sa fameuse clotted cream venue tout droit de Cornouaille anglaise d'une des plus anciennes crèmeries d'Outre-Manche et nappé de confiture de fraises artisanale.DSCF0354

DSCF0355

D'autres formules sont également proposées dont le copieux petit-déjeuner breton servi jusqu'à 13h

Crêpes, pain bio, crumble, dates and walnut cake, carrott cake, moëlleux aux chocolat bio, excellent cheese-cake au citron et autres douceurs bien à l'abri sous leur cloche de verre sauront ravir vos papilles

DSCF0241

See you soon...l'occasion de venir à la découverte de l'univers de Maison Bleu Lin...Les anciennes clientes de Fleur de lin et Bouton d'or sont enchantées : elles retrouvent un peu de l'ambiance des années passées et les nouveaux(velles) venu(e)s découvrent un lieu convivial, dans une déco simple et raffinée...DSCF0272

je ne vais pas tout vous dire ni tout vous montrer de suite... juste ces deux vues d'ensemble pour vous faire rêver !!!

Pour les plus lointaines d'entre-vous, il y aura quand même des photos d'un peu plus près, promis... je vous dois bien çà à toutes et tous qui avez montré tant de patience à mon égard. J'ai créé un blog spécifiquement dédié au salon de thé mais il n'est pas encore en ligne (quand j'ai vu que Over-blog avait changé, je suis allée sur une autre plate-forme [à cause de la publicité qu'ils ont tendance à greffer dès lors qu'un blog a une certaine notoriété]... mais çà ne m'a pas l'air plus facile, ou alors je vieillis et ai dû mal à m'adapter (aurai peut-être besoin de vos lumières) mais çà va venir, rassurez-vous.

 

DSCF0210

 

N'invite-t-il pas au repos ce lit en fer forgé garni de ses coussins en lin gris ? D'ailleurs, je file me coucher et vous souhaite une agréable nuit....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour, je suis passée cet été un jour de pluie devant votre salon de thé, et suis entrée un peu par hasard, très charmée par le décor et finalement, j'y suis restée assez longtemps, à regarder<br /> autour de moi, boire du thé et manger des crêpes.... nous avons un peu parlé de votre tomette qui me plaisait tant et que je ne pourrai hélas pas mettre chez moi sur le sol de la maison que<br /> j'essaye de rénover! je viens de visiter votre blog et de le partager avec des amies passionnées de tissus et de broderie! cordialement,
Répondre
C
contente de vous retrouver et si je comprends bien dans un lieu different de celui ou je vous ai connu!!<br /> votre mercerie ancienne, m'a beaucoup fait rêver mais je pense que votre salon de thé, doit être aussi une belle curiosité autant gustative que visuelle!!<br /> je vous avais rencontré lors d'une puce des couturière et votre stand m'avait fait rêver<br /> j'espere venir sur la region, en fait je ne suis pas si loin, j'habite Granville<br /> je vous dis bravo pour votre salon de thé et douces fêtes de fin d'année<br /> cordialement
Répondre