Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Souvenirs italiens : salon de Vicenza

Ici non plus pas de photos des autres stands mais pas pour les mêmes raisons qu'à Pexiora. Là-bas beaucoup de temps libre, hélàs, car ce salon, plus qu'un salon de loisirs créatifs (dont pourtant il se dit être) rassemble tout et n'importe quoi et surtout le pire dans l'espace commercial (on se croyait à la foire de Paris voire à un déballage de camelots avec des stands entièrement dotés d'articles d'importation plus moches les uns que les autres et n'ayant rien à voir avec les travaux manuels). Autant dire que le public (mis à part quelques passionnées) ne comprenait même pas que je vendais uniquement des articles anciens. En plus, tout est mélangé et même le catalogue (alors qu'on nous avait demandé de préciser notre activité) ne fournit aucune information. Le visiteur est obligé de parcourir tous les stands s'il veut savoir ce que vend Pierre Paul ou Jacques. La sélection des exposants est fantaisiste.

 

Quelques photos souvenirs (prise par Lise Jacquet, mon amie et collègue de Thouars) du stand avec mon amie et complice Cathy

DSCN0685 redimensionner

DSCN0686 redimensionnerLise et Cathy, le soir à la chambre d'hôtes en train d'essayer d'apprendre à compter jusqu'à 20 en italien (car il n'y avait que moi à pouvoir parler couramment italien aux clientes et surtout comprendre ce qu'elles cherchaient : la maîtrise de la langue italienne est vitale à ce salon...déjà que les visiteurs sont perplexes quant à mon stand, alors il en plus s'il faut faire l'article en italien, ce n'est pas gagné et çà n'a pas été facile)DSCN0688 redimensionnerUne chambres d'hôtes tenue par Maria-Giovanna Carli. L'accueil y est particulièrement chaleureureux, le petit déjeuner copieux, toute la famille aux petits soins, notamment le fils Andrea qui, avant d'aller à son travail (il est professeur d'Arts Plastiques et sculpteur, d'ailleurs plusieurs de ses oeuvres fugurent en bonne place dans la maison), nous préparait tous les jours la prima collazione. La maison est en bordure de la ville et jouxte les champs, dotée d'un environnement particulièrement calme et propice au farniente (ce sera pour une prochaine fois car c'est sûr on reviendra... mais sans doute plus pour jouer les touristes que retourner à cette foire là... chat échaudé !!!) http://www.bebalvialetto.com.

 

Le principal intérêt (hormis deux-trois stands de bon goût), c'est la partie expo qui est très riche par la qualité des créateurs (trices) présentes. Au détour d'une allée, j'y ai reconnu les bijoux colorés de Daniela Cerri  http://danielacerri.blogspot.com : l'an dernier en visite au salon de Nantes Pour l'Amour du Fil, j'avais craqué pour cette broche.DSCN0770 redimensionnerHélàs, Daniela a été obligée de s'éclipser du salon : j'ai quand même pu discuter quelques minuttes avec elle et échanger à propos de ses oeuvres et du salon où nous étions.

 

Malgré tout (surtout le coût de ce salon lointain avec toutes les dépenses afférentes), j'ai eu le plaisir de retrouver plusieurs clientes italiennes habituées de la boutique dont Maristella, infatigable créatrice et animatrices de plusieurs blogs, venue avec son mari me faire coucou et réaliser un reportage photo à découvrir ici http://maristellablog.blogspot.com/2011/03/abilmente.html

 

Gabriella, responsable du site http://www.hobbydonna.it que je remercie tout particulièrement.

  

Mon amie Yuko de la boutique Casamia in Italia que les brodeuses et autres passionnées de mercerie ancienne connaissent bien, m'a fait le plaisir de sa visite, tout en ignorant ma présence au salon de Vicenza (je ne pensais pas l'y trouver tant ce salon me paraissait aux antipodes (mis à part deux trois boutiques dont les nôtres, dixit Silvia) de tout ce qui fait le charme et la passion de Yuko, amenée sur mon stand par Silvia (voir ci-dessous). Yuko m'a énormément touchée en m'offrant cette superbe chaussure entièrement réalisée, cousue et brodée main par ses soins. Tutti miei grazzii e baci cari per questo delicato regalino : è molto kawai !!!  DSCN0777 redimensionner

DSCN0778 redimensionner

DSCN0779 redimensionnerUne jolie mise en scène et un reportage sur sa venue figure sur son site http://www.casamiainitalia.com/hp/pd1.html

 

J'ai également reçu la visite de Silvia passionnée d'objets de mercerie ancienne http://pointdesilviaemanu.blogspot.com qui tenait le stand de la boutique Point de Marque de Milan.

 

Elisa, une fidèle cliente de Gênes, éternelle patcheuse et brodeuse, passionnée de tissus et mercerie ancienne m'a régalée en m'offrant ce superbe coussin confectionné avec les tissus qu'elle m'avait achetée lors de sa venue à ma boutique en 2009....DSCN0780 redimensionner

et signé de ses discrètes initiales, toutes à son image. Grazie mille a te Elisa per questo regalo personale.DSCN0772 redimensionner

 

Plusieurs clientes de ma boutique en ligne m'ont fait le plaisir de leur visite : non mi ricordo tutti vostri nomi ma vi ho tutte nel cuore e vi trasmetto tutta la mia simpatia. Le cercle des passionnées de mercerie ancienne de Fleur de lin et Bouton d'or s'est élargi. Piu cliente hanno scoperto i miei tesori di merceria antica ed alcune di loro hanno scritto degli articoli sul loro blog. Certaines d'entre elles ont réalisé des photos.

 

Nadia  http://filandoroseecuori.blogspot.com/2011/03/shopping-mania.html

 

Manuela http://manumanu64.blogspot.com/2011/03/abilmente-in-fiera.html

 

Elisabetta http://lizziebusyhandmade.blogspot.com/2011/03/passeggio-in-fiera.html

 

Elena http://noesuperfantacat.blogspot.com

 

Daniela http://ilfaronelporto.blogspot.com


Qu'elles soient toutes ici remerciées. Grazie mille a voi tutte sia per i vostri regali, le vostre spese, foto ed articoli vari fatti sui vostri blog o sito, e sopratutto la vostra fidelità. Ne avro forse la fortuna d'incontrar alcune di voi alla prossima edizione d'Italia Invita a maggio a Parma http://italiainvita.it

A prestissimo nel vostro bellissimo paese che, ogni volta che vengo, aprezzo di piu.

 

Pensieri cari

Claudia

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ciao dolce donna francese, tu ami l'italia e io amo la francia!!! Grazie per avermi citata, un abbraccio e spero di rivederti presto!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Claudia<br /> è stato bellissimo dare un volto ad un nome!Grazie per la tua gentilezza e per le bellissime cose che vendi!<br /> Spero tantissimo di poter venire ad Italia invita!<br /> Un abbraccio<br /> Elena<br /> <br /> <br />
Répondre