Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 10:00

And last but not least, les copines, clientes et autres passionnées de textiles


Mimi mimiweb.canalblog.com qui, pendant lontemps, a fait de la publicité à ma mercerie ancienne Fleur de Lin et Bouton d'or et qui a activement soutenu l'exposition "Fleur de Lin tisse sa toile" organisée en Mai 2008 à Dinan pour marquer les dix ans de ma boutique en prenant moultes photos, publiant plusieurs articles dans la presse spécialisée et sur son très populaire blog. Merci à nouveau d'appuyer mon initiative en ayant rédigé cet article sur ton blog. Pour certaines de tes lectrices, le règlement figure sur le blog à  Concours textile "Tea cosy in Dinan"  


Annie Cicatelli infatigable créatrice textile dont le site www.anniecicatelli

regorge d'infos sur le textile, les expos, les initiatives de femmes dans le monde liées aux travaux d'aiguilles, la création artistique et qui a gentiment rédigé un article sur un de ses blogs anniecicatelli.wordpress.com pour faire part à ses nombreuses lectrices et clientes passionnées de textiles de la tenue du concours Tea cosy in Dinan. Merci à toi aussi Annie pour cet encart, en souvenir de nos rencontres passées... et à venir.

 

Michelle dinannaise expatriée en Normandie voisin et son blog girofleemich.canalblog.com

qui ne manque pas une seule occasion de rappeler son amour pour sa terre natale, entre autres passions textiles et animales. Merci à toi aussi Michelle pour cet article sur ton blog.

 

Celles, parfois anonymes dont je ne connais pas les prénoms et que je remercie mais qui se font le relais de la diffusion de l'information quant au concours textile "Tea cosy in Dinan" dont le règlement se trouve ici  Concours textile "Tea cosy in Dinan" dont

 

patchwork29.over-blog.com Blog de la Délégation France Patchwork du Finistère
mamifee.canalblog.com
au-fil-des-fleurs.over-blog.com le blog de Claudine
http://facebook.com/defilencafe Café couture de Marianne Brun, De fil en café, 87 rue de Paris, 93100 Montreuil, 09 64 47 51 53

Je n'oublie pas non plus mes amies de longue date rencontrées grâce à Fleur de lin et Bouton d'or et qui m'ont aidée en bien des occasions

 

Sophie Delaborde,  fidèle cliente ne manquant jamais d'indiquer la source de ses approvisionements dans ses nombreux ouvrages de cartonnage et de broderie publiés aux éditions Mango puis Fleurus et dont les livrets, Histoires de Filles réalisés en collaboration avec Sylvie C. connaissent un grand succès auprès de leurs fidèles lectrices, qui a joué le facteur auprès des boutiques parisiennes avec force flyers et affiches de Tea Cosy in Dinan.

 

Michèle A., fidèle des virées transalpines, celles du nid d'aigle plus mémorable que les autres, avec laquelle je pouvais converser en italien pour notre plaisir commun.

 

Cathy S., autre fidèle des salons dans la botte dont l'aventure véronaise, professeur de couture, passionnée d'art textile qui diffuse l'info Tea cosy in Dinan sur la région bordelaise.

 

Dominique D., amie passionnée de bleu, de mer, de brocante, d'Irlande et de patch qui diffuse la bonne parole Tea cosy in Dinan en Haute Normandie et qui fut une aide précieuse sur de nombreux salons.

 

Monique E., fervente patcheuse, compagne de plusieurs salons depuis que je l'avais embarquée (le mot n'est pas trop fort) au salon de patchwork de Ste Marie aux Mines en 2003 qui, j'en suis sûre, est déjà en train de peaufiner son cache théière pour le concours textile Tea cosy in Dinan et d'inciter ses copines de patch à se joindre à elle

 

Will V., quilteuse émérite et d'une grande sagesse, retenue, curiosité et disponibilité qui assure la diffusion de l'info Tea cosy in Dinan sur Paris intra-muros et au-delà via son blog willsquiltsinparis.blogspot.fr

 

 

Lise J., ancienne collègue spécialisée en textile et costumes anciens qui vient d'arrêter son activité de brocante mais reste mordue de tissus...

 

Kim C-A., artiste textile canadienne spécialiste de tissage saori, une méthode de tissage japonais qu'elle a d'ailleurs enseignée à Pascale Dupic (la tisserande partenaire du concours Tea cosy in Dinan). Kim a diffusé la bonne parole auprès de ses amies de Colombie Britannique (Can) via ses contacts et son blog where-i-hang-my-hat-is-home.blogspot.fr

 

Suki H., passionnée de tissus et dentelles anciennes, talentueuse costumière de théâtre notamment pour le  Minack Theatre et créatrice de poupées très personnelles toutes plus belles que les autres qui informe ses amies de Cornouaille anglaise du concours textile Tea cosy in Dinan.

 

Yuko www.casamiainitalia.com passionnée de brocante, puriste et grande artiste douée de minutie et d'inventivité toujours renouvelée avec qui je partage un amour des langues étrangères puisque nous conversons aussi bien en anglais, italien ou français... pas encore en japonais, tout restant à apprendre pour moi.

 

Raffaella P.www.raffaellapritelli.com quatrième génération d'une affaire familiale dans les tissus commencée en 1909 par son arrière grand-mère dans la fabrication de matelas en laine. Raffaella est antiquaire spécialisée en tissus anciens, à Cattolica (It), qu'elle n'hésite pas à retravailler pour confectionner de jolis patchworks, érudite et grande connaisseuse du style country, avec comme toujours un goût très affirmé et un sens du raffinement, avec laquelle j'ai partagé de bons moments lors de salons pendant le travail et après la journée d'expo surtout que nous avons une passion commune pour la gastronomie italienne.

 

Maristella, une italienne débordante d'énergie de Vérone qui est folle amoureuse de l'Angleterre et rêve d'y vivre, si si vous avez bien lu, çà existe !!! Passionnée de brocante anglaise au charme suranné, créatrice d'articles minutieux en pâte à sel telles ces superbes épingles destinées à orner les pinkeeps des brodeuses : elle mène en solo et de front une activité artisanale intense, de nombreux salons, plusieurs blogs maristellablog.com et maristella-maison.blogspot.it alimentés très régulièrement, des sites de vente en ligne www.ilpaesedipane.it et mary-vintage.blogspot.fr la tenue de la maisonnée... même si Sergio met parfois la main à la pâte !!! Son secret, travailler à cent à l'heure et faire une marche rapide de plusieurs km dans la campagne véronèse tous les matins de 5 h à 7h avec son cher et tendre :  y a t-il a des amateurs ?

 

Paola M., autre cliente et amie italienne fidèle, passionnée de mercerie ancienne, de belles dentelles, de tissus et rubans rouges et fleuris...qui trouvera peut-être le temps de réaliser un cache théière pour Tea cosy in Dinan... sono sicura che hai le stoffe ed i nastri adequati percio, ti mancarebbe, Paola, magari solo un po di tempo pero sarebbe una bella sorpresa per me veder finalmente cosa farei dei miei tesori di merceria antica aquistati questi ultimi anni !!!


Isabelle F., passionnée de brocante et de couture, anime depuis plusieurs années des cours de couture, vêtements et décoration (sacs, coussins, pochettes) chez elle à St Servan (35) dans une ambiance décontractée et conviviale à deux pas de Solidor. Si un cours vous intéresse, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec Isabelle en lui envoyant un courriel ifabrevillemin@hotmail.fr

Merci à toi Isabelle d'avoir bien voulu diffuser les flyers de réglement du concours Tea cosy in Dinan auprès de tes élèves.

 

 

Dominique L.L., talentueuse créatrice textile et "folle" de tissu et patch autrefois responsable des Puces de Préaux (76) qui a un excellent blog  potinscoususmain.canalblog.com qu'on ne saurait que trop recommander à toutes les curiuses, amateurs d'art textile et de découvertes artistiques en tous genres. Merci à toi Dominique d'avoir prêché la bonne parole dans ton coin de Normandie.

 

Gwénola T., dynamique responsable du club de point de croix rencontres de Flers (61) et créatrice du salon de broderie Fête des grand-mères qui a fêté ses dix ans cette année. Depuis deux ans, elle a passé le relais à d'autres, étant appelée à davantage de responsabilités professionnelles.

 

Chantal D., dynamique organisatrice des Puces vintage et Puces de couturières de Rots (14) et fidèle patcheuse qui oeuvre déjà sur son cache théière et a peut-être résussi à convaincre d'autres passionnées à se joindre à l'aventure Tea cosy in Dinan.

 

Claire D., infatigable responsable du club patchwork et loisirs du Teilleul et organisatrice des plus anciennes puces de couturières de France, celles du Teilleul (50) qui a réussi a motiver ses"trpoupes" pour présenter plusieurs ouvrages pour le concours textile Tea cosy in Dinan. 

 

 

J'en oublie certainement, mais "l'âge avançant", la mémoire me joue des tours...le coeur y est cependant.

 

Puisse le concours textile "Tea cosy in Dinan" être l'occasion de renouer les fils distendus (surtout depuis l'arrêt, fin 2011, de ma boutique de mercerie ancienne Fleur de lin et Bouton d'or après treize ans d'activité) afin de partager ensemble, parfois au delà des distances, cet amour des tissus qui nous anime toutes et tous, à des degrés divers et sous des formes et des modes d'expression variés.

 

Merci à toutes et tous.

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher