Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Le stand D12 à L'Aiguille enFête 2009

Mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?

Et pour commencer, une nouvelle : le Sentier a délocalisé une partie de ses activités à Dinan.... début Février, dans ma cuisine  : ou comment toutes ces belles fusettes de cordonnet de soie attendent qu'une main vienne les chercher pour les assortir en vue du salon.



















Point d'autres photos de ces prémices car vraiment le premier étage de la maison tenait plus de l'atelier de couture, avec pléthore de fils, sacs en tous genres, étiquettes, massicot pour découper les cartons...

Après deux nuits blanches dont une passée à charger la camionnette louée pour l'occasion (faut dire qu'à la fin je tournais au ralenti, les neurones n'étant plus très en phase après tant de manque de sommeil), puis quatre heures d'autoroute (avec un café serré toutes les 40 minutes pour ne pas piquer du nez et finir dans les glissières), je suis arrivée à la Villette à 16 h puis aidée de Dominique et Will ai déchargé la camionnette. Dominique a bien voulu rester avec moi jusque 22 h pour m'aider à finir de monter le stand.

Neurones tellement en manque de connection que j'ai oublié l'essentiel, les mètres de couturière : et pourtant à la boutique je dois bien en avoir sept ou huit en bois. Cà me rappelle une année, en 2003, au salon de la Porte de Versailles, j'étais sûre d'avoir emmené des ciseaux... et bien pas moyen de les trouver... obligée d'aller acheter des ciseaux de brodeuse de piètre qualité, pour découper tissus, rubans et dentelles. Tout çà pour les découvrir dans la portière de la voiture lors du retour en Bretagne. Un peu comme mon chargeur que je viens de retrouver dans les plumes à chapeaux : oui, oui vous m'avez bien lue. Comme quoi, sur les salons, on fait parfois de drôles de choses !!! 
 
S'en est suivie une heure de bouchons sur le périphérique (bienheureux nous sommes en province de ne pas avoir à subir ces tracas) pour rejoindre Monique et Guy, mes hôtes, au sud de Paris, puis une bonne nuit de sommeil, même si très courte, pour être d'attaque le lendemain matin à l'ouverture du salon à 9 h cette année.

Pendant le salon, pas le temps de s'échapper, à part à passer sous les tréteaux, entre les jambes des clientes, ce qui  n'est pas top, voire surprenant pour certaines d'entre elles : donc pas de reportage photo sur les expositons au programme de cette édition. Ce n'est pas l'envie qui m'a manquée, mais le temps.

Alors juste quelques photos de mes amies venues en renfort donner un coup de main substantiel sur le stand.

La première photo, je l'ai prise du haut, grimpée sur un tabouret pour réaccrocher les torchons tombés du poteau sur lequel je les avais installés. Plusieurs collègues m'ont dit être passées plusieurs fois mais ne pas m'y avoir vu : peut-être faisais-je mes exercices en hauteur ? Car avec la chaleur des spots, le double -face ne remplissait plus trop son rôle!!!

L'amie qui regarde l'objectif est Brigitte et à sa droite se trouve Dominique qui est l'auteure des jolis kits Dream Tweed.














Les mêmes "vendeuses" ainsi que quelques clientes affairées.












Will qui reprend des forces en grignotant un peu, Isabelle qui prend la pause derrière elle mais qu'on voit à peine derrière la corde à linge agrémentée de torchons et fleurs à chapeaux, tandis que Brigitte et Dominique s'affairent dans le rayon mercerie ancienne.











Manquent sur les photos Michèle et Cathy, venues à tour de rôle les deux premiers jours

L'équipe du dimanche, moins la photographe de service !!!
Au premier plan une vieille toile de lin brodée machine par Isabelle pour servir d'enseigne aux cartes de boutons que je crée en tissus anciens sous la marque déposée Bleu Lin et Rouge Griotte. Ce panneau servait surtout à cacher et habiller le gros poteau de la structure de la Grande Halle de la Villette qui faisait partie de mon stand et qu'on peut apercevoir sur le cliché suivant tandis que mes amies prennent la pause.
Le patch réalisé pour la première édition de Marie-Claire-Idées au Louvre en 2006. 













Que mes amies Brigitte, Dominique, Will, Michèle, Cathy et Isabelle soient ici remerciées pour leur aide... et rendez-vous en 2010 ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article