Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 17:43

Cette année, le baroque est de mise dans la vitrine. Un paravent composé de 6 panneaux recouverts de cotonnades aux motis de cachemire (je n'ai pas fait exprès  : c'est simplement le plus grand dont je dispose!!) sert d'écran et de séparation entre la vitrine et mon comptoir (3,70 mètres de long) de mercerie dans lequel sont rangés rubans et dentelles.

Malheureusement la fenêtre de ma vitrine est une fenêtre à deux vantaux, donc on n'a pas une vue d'ensemble....il faut, un peu à l'instar de la boutique, découvrir ses recoins pour y voir les trésors (cette année des jouets anciens) qui y sont cachés.































Sur le paravent et sur les cotés des fenêtres sont tendus plusieurs châles en cachemire du 19ème siècle. Et sur mon lustre de Murano j'ai ajouté des feuilles d'aralia et branches de bambous légèrement dorées afin de dissimuler le montage de la superbe marionnette de créateur français. Ce personnage vêtu d'habits anciens du 18ème siècle trône devant un trumeau au bords dorés.

























































A gauche de la marionnette se profilent les petites étagères en bobines garnies de paniers raffinés, de boîtes de rafums cartonnées, quilles en bois et superbe petite machine à coudre en jouet. De même, un anuien métier de broderie de petite fille en merisier domine la scène sur le haut de l'étagère sur fond de cachemire.































Sur le replat devant la fenêtre sont disposées les cartes postales réalisées opar mes soins, l'agenda 2009 ainsi que les cartes à rubans et à boutons de marque Bleu lin et Rouge griotte.



















Sur la droite de la marionnette, j'ai disposé mon magasin de mercerie que j'ai garni, hélàs pas à l'échelle, de superbes bobines colorées.























Les mascottes de la boutique Fleur de lin et Bouton d'or se joignent à moi pour vous souhaiter toutes et tous de superbes fêtes de fin d'année....































...et vous disent à l'année prochaine, au plaisr de vous retrouver en Bretagne, à Paris à l'aiguille en fête et bien sûr en ligne sur la site de la boutique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victorine 06/01/2009 20:42

une bien belle vitrine...
la valissette de mercerie est superbe, quelle trouvaille !!
meilleurs voeux

chat persan 04/01/2009 17:45

Bonne année pour vous et votre famille!!!
Je voulais simplement vous dire que je n'arrivais jamais à accéder à vos marchandises que vous mettez en vente sur votre site malheureusement, je pense que je ne suis pas la première à vous le dire, et c'est bien regrettable, car je voulais venir voir votre mercerie ancienne (bouton...) et pour moi impossible. J'espère que vous arriverez à régler ce gros problème et que je pourrais aller visiter très prochainement votre site et surfer d'objets en objets... Merci Domi du Grenier de l'Ange

Gwenddydd 02/01/2009 10:09

Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2009 !

*Maristella* 23/12/2008 18:39

Bonjour Claude...mamma mia!!!!Qui c'è sempre tutto bellissimo!!! Ti auguro un Buon Natale ed un Felice Anno Nuovo, un abbraccio, *Maristella*.

giroflée 23/12/2008 18:28

Claude , c'est superbe !!!!
que j'aimerais être Dinanaise le temps d'une visite !!!!
Bonnes fêtes de Noël et de st Sylvestre
amicalement

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher