Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Dinan sous la neige...

Nous l'avions tant attendue la neige, en Bretagne : voeux exaucés, elle est tombbée et a recouvert de son manteau blanc les bords de Rance et les toits des maisons à pans de bois qui font la réputation de la ville médiévale. Cela fait juste un mois que nous étions ravis de découvrir ces paysages.


Première vision de ma fenêtre, au-dessus de la boutique...
DSCN8729 redimensionner

La Tour Ste Catherine, les remparts sur la gauche et le Petit Fort sur la droite
DSCN8730 redimensionner


Les maisons voisines de la mienne
DSCN8752 redimensionnerDSCN8753 redimensionnerDSCN8755 redimensionnerDSCN8756 redimensionner

La Tour du Gouverneur


DSCN8757 redimensionner
La maison du Gouverneur où j'avais organisé l'exposition des 10 ans de la boutique
DSCN8758 redimensionner

Ma boutique et ses volets bleusDSCN8759 redimensionner
Pas question de rouler en voiture dans le Jerzual que la Ville n'a pas daigné nous sabler(on a dû attente la fonte naturelle soit 12 jours, not bad !!!) (les différences Ville Haute et Ville Basse perdurent au 21ème siècle...çà paraît surréaliste mais c'est pourtant vrai. Quand, comme moi on vient d'une grande ville, on a peine à y croire....mais je confirme ce ne sont pas des légendes, il y a bien une différence de traitements sur bien des plans... tant pis pour eux, élus en premier, nous habitons la plus jolie rue de Dinan)... alors les clichés suivants sont le résultat de ma balade à pied
Place St Sauveur
DSCN8735 redimensionner
DSCN8739 redimensionner

Le Jardin Anglais et ses arbres majestueux

DSCN8745 redimensionner
Le Cèdre du Liban
DSCN8738 redimensionner
Le Gingko BilobaDSCN8741 redimensionnerLe HouxDSCN8740 redimensionner

La vue sur le port de Dinan

DSCN8742 redimensionner
DSCN8748 redimensionner

L'Abbaye de Léhon, le long du Canal Napoléon (canal d'Ille-et-Rance)

DSCN8798 redimensionner
Le pont romain de LéhonDSCN8800 redimensionner
Le canal gelé et l'écluse d' Evran
DSCN8763 redimensionner
DSCN8762 redimensionnerDSCN8761 redimensionner
Et une petite touche de couleurs pour agrémenter toute cette blancheur...
DSCN8801 redimensionner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> <br /> Le meilleur éloge que je puisse faire, c'est de vous demander si je peux faire la page de garde d'un petit journal avec l'une de vos photos ( l&quot;écluse sous la neige) ! Je vous le journal et ajoute votre crédit photo. Le problème est que je dois avoir votre réponse ce jour 18 novembre !<br /> <br /> Si ce n'est pas possible, félicitations pour vos photos !<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
M
<br /> Superbes vos photos de Dinan sous la neige! Je suis une inconditionnelle de Dinan, de la rue du jersual et j'adorerais faire des photos dans votre boutique!! je sais que vous n'aimez pas et que<br /> vous refusez.Ce n'est pas pour copier vos travaux, c'est seulement pourla beauté de votre boutique, je la connais , j'en ai des tas de photos, d'exterieur, ou de la vitrine (jour où nuit). Bonne<br /> saison 2010;<br /> M.Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dinan, quelle belle ville !! Quand je passe en Bretagne, j'aime y venir et d'ailleurs j'en profite pour venir faire un tour à la boutique pendant que mon mari dévalise la boutique de Gavottes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> quel bonheur de voir ces photos de Dinan sous la neige.<br /> Je passais presque tous mes après-midi de vacances d'été au jardin Anglais en compagnie de ma grand-mère, elle habitait dans une rue tout près. Que de jeux avec mes amies ... avant que la ville ne<br /> coupe tous les buissons (non loin du cèdre) et ne ferme la descente des remparts pour rejoindre le Viaduc. Bon, là, il s'agit de sécurité ... Mais, au "siècle passé", on y a fait de belles<br /> batailles médiévales imaginaires.<br /> N'y résidant plus, j'ai quand même la chance d'y retourner très régulièrement pour y voir mes parents (les chanceux ! )<br /> Quelle belle ville, pleine de souvenirs ... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était magnifique ! Le reportage photos est lui aussi superbe! Quelle joie de pouvoir comtempler ce bel endroit sous la neige!!! J'habite moi aussi un petit village du nom de Châteaufort et ici<br /> aussi, bien que proche de Versailles, il n'y a eu ni salage ni déblayage de la neige et les dernières congères ont disparu hier avec la pluie!!!<br /> Comme quoi le médiéval perdure!!!<br /> <br /> <br />
Répondre