Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 23:12
L'Aiguille en fête a été pour moi l'occasion d'aller jouer les touristes...et surtout d'y voir les amies dans une ambiance beaucoup plus conviviale que derrière un stand comme les années précédentes. Le but était de partager un diner entre passionnées de vieux tissus, patcheuses, brodeuses, brocanteuses.
Un compte-rendu intéressant figure déjà sur le site de Yuko...elle est plus rapide que moi au niveau de la mise à jour des actualités.
Quelques photos pour se rappeler de cette soirée au Café de la Musique près de la grande halle de la Villette
La première photo envoyée par Yuko et prise par Flavio son mari montre de droite à gauche mon amie Yuko Senokuchi www.casamiainitalia.com , ma grande amie Sophie Delaborde co-auteure du denier ouvrage Trésors de Brodeuses paru chez Mango, moi-même, Cristina, l'amie portugaise de Yuko et auteure du blog www.linhoealfazema.com son mari à l'arrière-plan, et ma collègue brocanteuse Raffaella de la boutique www.raffaellapritelli.com son mari Mario.


cafedelamusique.jpg
Les autres photos, soit prises par mes soins soit par le serveur....


La première avec Yuko au premier plan, moi-même (car avec Yuko nous communiquons essentiellement en italien, un peu en français et parfois en anglais car mon japonais laisse encore à désirer !!!! car presque inxesistant)...assise entre le groupe des italianophones et des francophones, néerlandophones, anglophones. A ma gauche Dominique, mon amie patcheuse qui m'a toujours donnée un grand coup de main sur les salons notamment lors de ma dernière participation (en 2009) à l'AEF, à sa gauche mon amie Sophie, viennent ensuite lsabelle patcheuse bordelaise, Brigitte, la soeur de Cathy assise à sa gauche, amie patcheuse (crazy, art textile) bretonne exilée à Bordeaux, à sa gauche la facétieuse Michèle, le bout-en-train de toujours qui nous a toujours fait rire sur les salons, puis Will quilteuse hors-pair auteure du blog http://willsquiltsinparis.blogspot.com sa soeur Hanne venue de Hollande DSCN9179 redimensionnerDSCN9183 redimensionner
Dominique, Sophie, Cathy, Michèle et Will étant mes anciennes aides(de camp) lors des prédédentes éditions de l'AEF (2004 à 2009) et de Créations et Savoir-Faire (2001 à 2004), et Marie-Claire Idées (2006).
.. merci à toutes en souvenir du bon vieux temps (de 2001 à 2009) !!!


Apparaît sur la photo, à droite, en face de Yuko, Raffaella qui tient une superbe boutique familiale d'antiquités à Cattolica, une ville côtière de l'Emilie-Romagne. Une boutique au charme raffiné et tout empreint de féminité fondée par sa grand-mère et dont elle perpétue la tradition, tout en y ajoutant sa touche personnelle, notamment en créant de superbes patchs à partir de tissus anciens.

DSCN9178 redimensionner

Mario, le mari de Raffaella, dont notre conversation a plutôt l'air de l'endormir, et comment !!!, il est charpentier de marine, alors ce soir-là, point de bateaux au menu mais des boutons et des tisssus...Faremmo migliore la prossima volta, e ne proveremmo di parlar delle navi !!!

DSCN9180 redimensionner
Yuko et son mari Flavio, reposé de sa session de photos, en grande conversation... avec Will au premier plan

DSCN9184 redimensionnerDSCN9182 redimensionner
Yuko et Raffaella sont les deux reines de la soirée car elles nous ont toutes régalées de cadeaux.
Cette photo prise sur le vif quand toutes deux sont en train de partager la vue de quelque broderie raffinée résume bien le sentiment commun de tous les invitées de cette soirée parisienne, le goût de l'amitié, l'envie de partager, l'amour des vieux tissus et de la mercerie ancienne, le plaisir de donner, la passion du faire soi-même...en un mot Le Bonheur !!!DSCN9185 redimensionner
Raffaella a offert à chacune d'entre mes amies un coeur en tissu ancien et moi j'ai été encore plus gâtée car, en plus du petit coeur auquel j'ai également eu droit, elle m'a confectionné un superbe tablier réalisé par ses soins dans de vieux tissus, dont certains que je lui avais vendus à Parme en Mai dernier.
DSCN9494 redimensionner DSCN9495 redimensionner
DSCN9496 redimensionner
DSCN9502 redimensionnerDSCN9503 redimensionner
Con tutto il mio cuore, ti dico grazie mille cara Raffaella, sei un dolce !!!

DSCN9497 redimensionnerYuko a eu le sien dans des tons de rouge et tout brodé en point compté...Mais Yuko avait, comme à son habitude oeuvré pour nous confectionner chacune ce joli porte-mouchoirs que nous avons tirés au hasard, tels des paquets-surprise qu'elle avait mis dans un grand sac en kraft.
Moi j'ai tiré le gris et blanc (qui ne dépareillerait pas sur le site à venir Bleu lin et Rouge griotte), tout en raffinement, tel Yuko, si délicate et attentionnée et ayant plus de plaisir à donner qu'à vendre... ti capisco tanto Yuko e sono tanto d'accordo con te su questo e mille altre cose, come sai.DSCN9498 redimensionnerDSCN9499 redimensionnerLe bouton en verre transparent est entièrement cousu main avec son petit cordonnet en chanvre... et la touche s
uprême du raffinement, la joli étiquette rouge avec la marque de Yuko, Casa Mia. Grazie mille a te Yuko per mi regalo e tutti quelli che ci hai dato alle mie amiche.DSCN9501 redimensionnerGrazie mille a voi due Yuko e Raffaella e aspettatevi a qualche sorpresa da parte nostra....
Buona notte a tutte voi le mie amiche...ed a presto per ancora piu piaccere.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 01/03/2010 00:59


De bien belles rencontres.
et de très beaux ouvrages
Amitié
Sylvie


Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher