Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 15:44

Comme bon nombre de dinannais et/ou de touristes déambulant dans le centre historique ou allant au marché hebdomadaire du jeudi matin, vous n'avez pu rester indifférents aux superbes vitrines de Françoise. Peu nombreux sont les commerçants ou artisans qui font preuve d'inventivité pour décorer leur devanture, alors c'est d'autant plus appréciable de voir le résultat et d'admirer l'effort d'inventivité qu'y mettent des artisans dynamiques comme Françoise Evrard. L'intérieur de la boutique vaut également le détour, malgré le manque de place.DSCN6645

 

Toute occasion est bonne pour Françoise Evrard de laisser libre cours à son imagination : la rentrée des classes et elle égaie la vitrine de son atelier du Passage de l'horloge à Dinan de mannequins habillés de vieilles blouses grises d'écolier, elle ressort de vieux cahiers aux pages d'écriture aux belles lettres déliées à l'encre violette...La Sainte Catherine le 25 novembre est l'occasion de ressortir les chapeaux et d'en affûbler la tête de ces dames.

vitrine Françoise chapeaux

 

L'Epiphanie arrive et c'est une myriade de fèves qui prend place en vitrine rangées par thèmes ou matières...

DSCN6641

 

La décoration de Noël dernier aux couleurs classiques de rouge et vert donne un idée de la grande créativité de Françoise pour attirer le chaland.

vitrine Françoise Noël

 

vitrine Françoise noël 2

 

ou ces jolis sapins confectionnés en tissu par Françoise elle même et qui attendent de prendre place dans le décor ainsi créé.

vitrine Françoise noël 5

 

Mais l'on vient à l'Atelier Retouches ouvert depuis 1996 surtout pour la qualité du travail de couture accompli aussi bien en habillement qu'en ameublement, le tout à des tarifs raisonnables.

 

Ouvert du mardi au samedi inclus de 9h30 à 12h30 et 14h à 18 h. Vous pouvez contacter Françoise au 02 96 87 01 23 ou 07 86 65 35 89 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher