Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 17:19

Voilà, çà y est, je suis de retour à Dinan après ce périple de plusieurs jours en nord Finistère et Morbihan. Je vous avais promis la suite des photos de ce déménagement grandeur nature.

Avec en premier lieu le début du démantèlement du meuble aux 100 tiroirs de boutonsDSCN9704 redimensionner

son transfert dans la camionette de locationDSCN9703 redimensionner

 

avec dans le paquet bleu, pour les clientes du Finistère, des gavottes au chocolat noir de Dinan (faut bien jouer les ambassadrices des bonnes choses de mon fief !!!

puis l'engorgement de ma boutique avec quantités de paniers entassés en attente d'être chargés DSCN9705_redimensionner_redimensionner.JPG

 

puis le camion rempli prêt à prendre la route vers l'Ouest

DSCN9706 redimensionner

 

L'arrivée sur place à Lesneven...., la découverte des lieux : le très grand magasin de tissus Miltiss http://www.miltiss.fr de Chantal et Jacky Siloret DSCN9708 redimensionner

 

les tables le long de la vitrine où je dois monter mon standDSCN9707 redimensionner

Aidée de Jacky Siloret, notamment pour les lourds tiroirs de boutons, je décharge ma camionette et commence à transformer les lieux et à essayer d'y recréer l'ambiance de ma boutique de mercerie ancienneDSCN9712 redimensionner

les autres photos prises le jour de l'installation sont hélas sans flash et ne rendent pas bien compte des vraies couleurs... alors je vous laisse imaginer le décor DSCN9709 redimensionnerDSCN9711 redimensionner

DSCN9714 redimensionner

Photo souvenir avec Chantal Siloret à l'origine de cette initiative :DSCN9713 redimensionner

Merci à tous les deux Chantal et Jacky pour votre accueil, votre gentillesse et votre aide pour le chargement du camion.

 

Merci également aux nombreuses clientes, férues de couture, venues acheter sur mon stand les boutons pour parfaire leur tricot, leurs vestes ou pour orner les chapeaux confectionnés par elles avec la laine bouillie dont Miltiss a une gamme à faire rêver quantité de couturières et modistes.

 

Un merci tout spécial à David Le Gac, brodeur installé à Brest 5 rue Amiral Nielly au Port de commerce où il dispense des cours et partage sa passion de la broderie avec ses élèves et qu'il a incité à faire un détour par mon stand à Lesneven et que j'ai eu plaisir à revoir samedi après-midi lors de sa visite malgré son emploi du temps chargé.

 

Rendez-vous en 2011 pour une prochaine édition de cette rencontre entre deux boutiques complémentaires Miltiss, le spécialiste tissu confection du Finistère et Fleur de lin et Bouton d'or, la boutique de mercerie ancienne spécialisée en boutons anciens.

 

Une région dont je n'ai hélàs pas eu le temps de découvrir les richesses... mais où j'espère séjourner à nouveau afin d'explorer sa côte découpée en Abers, ses chapelles et calvaires de granit nichées au fond de clairières verdoyantes.

 

J'ai cependant eu le loisir d'apprécier la gentillesse de ses habitants lors du séjour en chambres d'hôtes à Pen créac'h sur la commune de Loc Brévalaire chez Germaine et René Bozec. Germaine, hôtesse de maison, gentille et disponible, au charme indéniable et à la cuisine délicieuse, excelle dans l'art de recevoir, en toute simplicité et dans la bonne humeur. René, son mari, ancien chef d'exploitation de leur ferme laitière maintenant aux mains de leurs deux fils, la seconde avec brillo. Même s'il est officiellement en retraite, son emploi du temps est chargé puisqu'il cultive le jardin, élève les lapins, poulets et poules dont les hôtes apprécient les légumes, la viande et les oeufs.

 

Une maison à recommander pour la qualité de son accueil, l'excellente cuisine entièrement préparée sur la cuisinière Aga familiale plus que cinquantenaire, ses prix modérés et la convivialité de sa table d'hôtes. Des gîtes sont également disponibles à la location. Une adresse à conserver et diffuser  http://www.gites-finistere.com/gites/pencreach/52000/index.php

 

Ken avo....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher