Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 19:22

Beaucoup d'entre vous connaissent la talentueuse Sylvie Cambet, pianiste émérite, artiste bilingue et ses superbes créations d'habits, accessoires de mode et bijoux en laine que vous avez peut-être admiré lors de la St Simon à St Briac sur Mer (35) au moment des vacances de la Toussaint ou lors de sa participation à Bijorca, salon de professionnels du Bijou à Paris... à moins que ce ne soit dans le cadre des différentes boutiques qu'elle a pu tenir à Chateauneuf (35) à la halle aux artistes, puis dans le Jerzual à Dinan.shop3 redimensionner

 

Depuis trois ans, elle propose dans sa boutique Fil de Lune, passage de la tour de l'horloge à Dinan, une merveilleuse sélection de fils à tricoter et crocheter en laine, lin, soie, bambou, coton...aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. shop redimensionnerJamais à court d'idées, ses créations sont le reflet du dynamisme qui l'habite, Sylvie anime également le jeudi soir un café-tricot où se retrouvent les passionnées du maniement d'aiguilles. Pour y participer, n'hésitez pas à vous adresser à Sylvie sur son blog.


Le gang des tricoteuses qui a orné les monuments de Dinan pour fêter l'arrivée de l'hiver le 22 décembre, c'est encore elle...Sylvie ayant mis à contribution de réalisation de pompons petits et grands afin de lui fournir quantités de jolies boules destinées à habiller les personnages illustres de notre cité médiévale.Article Ouest France

 

La photo suivante date un peu : la boutique s'est bien remplie depuis car le mur du fond où trône le miroir est maintenant entièrement garni de laines... diffile de choisir mais, même quelqu'un qui ne tricote pas comme moi, a bien envie de s'y remettre (en fait j'ai acheté du lin et de la soie à tricoter) mais j'avais complètement oublié comment on faisait....le café-tricot m'a remis les idées en place... mais je n'ai pas pris le temps de me faire le débardeur prévu...dans une autre vie peut-être...

shop2 redimensionner

 

De nombreux livres de modèles sont également en vente, des boutons originaux... mais on vient surtout chez Fil de Lune pour l'originalité et la qualité des fils à tricoter avec beaucoup de made in France ainsi que pour ses précieux conseils, sa pédagogie et sa grande créativité.


Pouvoir d'imagination qu'elle va pouvoir mettre à profit à partir de mi avril avec une autre artiste avec laquelle elle réalise déjà des vêtements en commun, également partenaire du concours "Teacosy in Dinan", Pascale Dupic, tisserande de métier.

 

fildelune 9221

fildelune 9225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre initiative qui met l'accent sur la complémentarité de talents textiles c'est l'association TTC (tricote, tisse et coud) qui regroupe Sylvie Cambet pour le tricot, Pascale Dupic pour le tissage, et Annabelle (NABE couture) pour la couture au 10 rue de l'apport à Dinan au 06 20 07 33 65. Dans ce cadre sont proposés des ateliers, des cours, etc...Ne pas hésitez à contacter l'un des trois membres de ce trio dynamique.

 

La boutique du passage de la tour est ouverte (mais fermée du 25 mars au 1er avril inclus) jusqu'au 10 avril du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18 h. Le téléphone est le 00 33 (0)950627512. Alors, n'hésitez plus à pousser la porte de ce hâvre coloré à l'occasion du marché le jeudi matin ou au cours d'une balade en centre-ville...d'autant plus que l'Atelier de retouches de Françoise Evrard est à moins de dix mètres et la mercerie Etamine de Claudine Joubaud à quelques centaines de pas.

 

A partir de mi avril, il faudra prendre la voiture car Sylvie déménage pour aller rue de la violette dans un local plus grand à deux pas de celui de son amie Pascale Dupic situé rue du jardin.

 

Pour celles qui n'ont pas la chance de venir à Dinan, Sylvie dispose

 

d'un blog fildelune-tricot@blogspot.fr


 d'une boutique de vente en ligne stores.ebay.fr-fil-de-lune-laines-et-creations 

 

d'une autre boutique en ligne fr.dawanda.com/shop/fildelune

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher