Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 21:22
 

Je sais : vous allez vous demander si je suis toujours en vie. Je vous rassure. Je suis encore de ce monde même si je ne fais pas parler de moi (à part quelques articles dans la presse pour mes activités de responsable d'association de riverains dans notre combat contre les tenanciers d'une discothèque, la mairie de Dinan et les autorités préfectorales pour obtenir le déménagement d'une discothèque du port de Dinan vers une zone industrielle... autant vous dire que çà occupe bien, même quelqu'un qui n'a pas d'activité professionnelle comme moi alors de temps en temps, je dis "stop" et me consacre à ma future boutique).

 

Mais bon jeudi, je me rends aux Puces de couturières de Pontivy organisée par une cliente, Marie-Hélène Conan, passionnée de costumes bretons,  pour y tenir un mini stand (1 seule table d'un mètre soixante) :

 

Si, si vous avez bien lu, je fais maintenant dans la tendance minimaliste !!! (ce doit être lié au fait de tenter de vider la boutique (dur dur quand on n'a ni cave ni garage ni grenier... alors tout monte à l'étage où la maison devient studio, atelier du Sentier, garde-meubles, cuisine, bureau d'étude, salon de lecture, j'en passe et des meilleures !!!) En plus, le grand comptoir de 3,70 mètres de long trône toujours au centre de la boutique, en attendant de monter à l'étage non par l'intérieur (ayant deux escaliers en colimaçons, à moins de le saucissonner en petits bouts, çà ne passera pas) mais par la rue et la fenêtre, alors je cherche un artisan ayant un Manitopic (sorte d'engin hydraulique avec une grande pelle sur le devant pour nous aider à le monter). Le comptoir sera dorénavant entre la cuisine et le séjour : voilà, vous savez tout ou presque !!!

 

Une petite pause dans mes travaux d'aménagement de la boutique afin d'être fin prête pour l'ouverture le 1er juillet... si tout va bien...Le nom est trouvé, le concept, la déco finale étudiée... y a plus qu'à !!!

 

DSCN6300

 

 

Juste histoire de faire un peu de place, de brader quelques lots et retrouver les collègues dont mon amie Lise Jacquet de la boutique La Linotte de Thouars, ma collègue de Rennes Joëlle Ravier spécialisée en costumes bretons, d'y retrouver clients et amis afin de passer un agréable moment.... Une cinquantaine d'exposants y seront présents, plus une exposition à admirer. Venez nombreux (ses).Moi,  çà me changera des câbles électriques et des carreaux de béton cellulaire !!!

Plus d'infos marie-helene.conan@laposte.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 05/06/2012 21:57

Vivement Juillet, bon courage d'ici là j'espère faire ta connaissance un jour prochain peut-être en venant à Dinan où si tu viens jusque Saint Cast.
Bises
Dominique

garigo 03/06/2012 22:51

Oh! j'ai failli m'y inscrire... et je suis passée à Dinan récemment, une bien belle découverte pour nous, quelle jolie ville! Nous y reviendrons!

sandra 23/05/2012 08:50

Bonjour Claude,

Je vois que les préparatifs pour l'ouverture début juillet t'occupent bien... J'espère que tu prends un peu de temps pour toi quand même. De mon côté prochaine balade dans quelques jours à Dôle.
Bonne journée

Sandra

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher