Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 13:30

L'une des idées de ce concours textile est de renouer avec ma précédente activité de spécialiste en mercerie ancienne que j'ai exercé pendant près de quatorze ans. Période pendant laquelle j'ai été amené à participer à différents salons de broderie, couture, dentelle, patchwork et à rencontrer des centaines de clientes toutes férues de création textile sous des formes variées. On n'efface pas ainsi près de quatorze ans de passions communes : eh oui,  j'ai encore et toujours le virus des tissus, de la couture, des boutons, de la mercerie ancienne : contaminée à vie !!!! 

 

DSCN0944-redimensionner.JPG

 

Un autre objectif est de faire le lien avec ma nouvelle activité: le salon de thé. Alors le lien tout trouvé était le tea cosy. Du tissu et du thé. A partir du 15 avril (et jusqu'au 6 mai), je pourrai vous accueillir au salon de thé Maison Bleu Lin où je vous propose de (re)découvrir des douceurs issues de la gastronomie anglaise (mais pas que : La Bretagne y a bien représentée) ainsi que des spécialités salées dégustées Outre Manche, le tout dans un cadre convivial, à la décoration soignée où les articles de mercerie ancienne ont conservé leur place.

 

DSC04984

 

L'autre idée est de créer un buzz commercial en associant au projet cinq autres boutiques et ateliers d'artisans dinannais à savoir Fil de Lune, Etamine, L'atelier, La Perlerie et Pascale Dupic, toutes fournisseurs de matières premières (fil, laine, boutons, rubans, dentelles...) nécessaires à la réalisation de votre cache théière ou pouvant mettre en oeuvre un savoir-faire unique (couture, tissage) pour vous aider dans la conception de votre tea cosy. 

 

L'article suivant sera destiné à vous présenter en détail les cinq partenaires de cette aventure textile afin de mieux vous les faire connaître.

 

Copie de!cid 2CF42A68-B17F-4C13-913E-0E5DCD48D6D4@home redi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Giroflée 21/03/2013 15:06

Voilà j'ai mis votre lien sur mon blog
Trés bonne idée je vais suivre ....vous nous montrerez bien toutes ces merveilles

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher