Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Bleu et lin naturel sur mon stand au salon de Moncoutant

Chose promise chose due. Voici quelques photos de mon stand dont j'avais soigné la déco... en rappel avec le concours d'art textile organisé pour le quatrième salon de Moncoutant Créations autour du fil. Ayant un stand très grand en fond de salle, je me suis empressée de  recouvrir les 15 mètres de panneaux de bois avec une superbe toile à drap en pur fil de couleur bis puis de garnir les tables avec ce superbe Kelsch tissé par Michel Gander que j'affectionne particulièrement en bis et bleu-gris

DSCN0049 redimensionner

 

Tandis que le haut des panneaux de bois étaient garnis de bordures en coton brodées main bleu des années 1930DSCN0034 redimensionner

Ayant quelques centaines de bobines en stock, j'ai confectionné des guirlandes dans des camaieux de bleu et gris, le tout disposé en alternanceDSCN0037 redimensionner

et agrémentées deci-delà d'anciens brocs émaillés bleu avec de vraies fleurs dedans (j'aime avoir la présence d'éléments naturels sur mon stand)  : le nounours fait de vieux tissus de mon amie Cathy pour l'expo des 10 ans de ma boutique était également de la partie dans son panier en osier avec bandes peintes en bleu. De jolis pochoirs à broder en fer blanc ansi que quelques pages d'échantillons de dentelles parachevaient le décor.

DSCN0040 redimensionner

DSCN0041 redimensionner

DSCN0042

DSCN0043 redimensionner

DSCN0044 redimensionner

DSCN0045 redimensionner

 

Même les vendeuses du jour, moi-même et mon amie Lise Jacquet, propriétaire de la boutique La Linotte rue St Médard à Thouars, étions dans les tons du stand avec nos tabliers confectionnés dans des tissus anciens du début 20ème siècle pour un salon parisien il y a quelques années et dont on se sert sur les stands.

DSCN0035 redimensionner

Le décor du stand a inspiré les journalistes puisque la première page de La Nouvelle République, édition de dimanche 14 novembre était illustrée d'une photo de mon stand, tout comme il y a deux ans quand j'avais eu, via un grios-plan, les honneurs de ce même journal ,(pour montrer l'affluence des clients à ce salon bisanuel si bien organisé par Nadine Bazantay et Joëlle Leseint et leur équipe de bénévoles). Nous avons également reçu la visite d'une équipe de FR3 Poitou-Charentes qui ont filmé les paniers de bobines...malheureusement mon amie Lise, outre le fait d'exercer le même métier, n'a pas non plus la télé : du coup on n'a pas pu voir "nos bobines" car le reportage passait lundi midi....

 

Merci à toi Lise piour ton aide précieuse. Merci aux nombreuses clientes venues me rendre visite sur le stand et ayant fait des emplettes. Un grand merci aux organisatrices Nadine et Joëlle. Merci aux brodeuses transalpines avec lesquelles j'ai pu converser en italien et que j'aurai plaisir à retrouver, pour certaines début décembre au salon de Vérone, pour la plupart eu salon de Parme en Mai prochain.

 

La boutique est rangée. Maintenant je prépare activement le salon du week-end prochain à Pontoise où là j'officierai en tenue d'époque (pour moi les années 1900), entourée de vikings et autres moyen-âgeux !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Trop beau ton stand, Claude, comme d'habitude !<br /> Merci encore de ta présence, et aussi pour les "gavottes" ;-)))<br /> A bientôt,<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel beau stand.Bises FAb<br /> <br /> <br />
Répondre