Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 04:08

Puisque la brocante de la rue St Charles prévue les 29 et 30 novembre a été annulée, il m'a fallu trouver rapidement une autre date pour ma venue sur Paris. J'avais donc opté pour la brocante de la rue mouffetard dans le 5ème arrondissement à Paris, quartier que je ne connaissais pas et qui m'a l'air tout à fait agréable...bien que je n'ai pu en profiter.

Résumé donc de ce week-end.

Vendredi 14 chargement de la fourgonnette de location. Coucher à 19h30, lever à 1h30, petit déjeuner et en route pour Paris après 4h30 de conduite, à cause des pauses pour boire café après café pour tenir le coup. Arrivée sur place à 6 h, montage de la tente de réception (il faut que je sache mieux monter le toit car heureusement qu'il n'a pas plu, tout çà n'était pas bien tendu!!!)achetée pour l'occasion 2,50 mètres sur 5 mètres, avec l'aide de Clo, une collègue parisienne que je connais...puis déballage et montage du stand, lequel était fin prêt à 11 h.

Rencontre des clientes fidèles dont certaines ont fait plus de 200 km pour venir sur mon stand. Merci à celles qui m'ont rendue visite et qui parlent sur leur blog de cette rencontre http://www.apetispaslib.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rideau 19ème brodé main pour cacher la structure métallique de cette tente et des embrasses en bronze pour accrocher paniers et trésors de mercerie ancienne, un peu comme aux poutres de chêne de ma maison, histoire de recréer un peu de l'ambiance qui règne à la boutique.

J'ai eu le plaisir d'y revoir Véronique de Luna venue dimanche midi avec quelques unes de ses élèves me faire un petit coucou. Nous étions voisines de stand au salon Créations autour du fil de Moncoutant la semaine d'avant. Merci Véronique pour ces bons moments passés : ton visage souriant sur ton stand des Deux-Sèvres restera un souvenir bien agréable.

Mesdames, si vous voulez vous initier à la tapisserie au point, au petit point, une seule adresse, L'école de tapisserie de Véronique de Luna rue de la Glacière à Paris www.point-contrepoint.com

 

Dimanche soir, on redémonte le tout avant de reprendre la route à 21 h....4 h d'autoroute (j'ai quand même piqué un roupillon de 2 h ) sur une aire de station service aux alentours du Mans et suis rentrée à Dinan vers 3 h du matin....un tour d'horloge (pas comme cette nuit qui se révèle une nuit blanche) et c'était reparti pour un tour.

Sur ces quelques notes, je file prendre mon petit déjeuner avant de prendre la route à nouveau vers de nouvelles aventures....à la recherche de trésors  de mercerie ancienne et de rencontres enrichissantes.....

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher