Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 22:31

Plus que quelques jours à attendre pour l'ouverture de ce nouveau Festival du Lin. Il a en effet lieu de vendredi à dimanche prochains dans la superbe vallée du Dun réparti sur plusieurs communes et toujours bien organisé par une équipe de bénévoles de tous âges. Les agriculteurs producteurs de lin et les ouvriers de la coopérative de teillage de St Pierre Le Viger sont bien sûr de la partie pour la réussite de ces journées. Cette année, le pays invité d'honneur est la Belgique, autre pays européen grand producteur de lin.

Pour la 5ème année consécutive, les visiteurs et clients fidèles de Normandie, Paris et ailleurs qui ont pris l'habitude de m'y voir avec mon stock de mercerie ancienne, m'y verront à nouveau. C'est un festival très convivial auquel j'ai plaisir à participer tous les ans. Plus d'informations sont disponibles sur le site des organisateurs 
www.festivaldulin.org  . Pour les messieurs qui n'apprécieraient pas autant que les dames toutes ces matières textiles, il y a à Rouen, à quelques dizaines de kilomètres de distance, la Grande Armada, rassemblement ayant lieu tous les 5 ans des plus grands voiliers du monde : le site www.armada.org donne le programme et les informations pratiques. Preuve s'il en est que lin et voiliers sont tout à fait conciliables, cette boîte de fils de lin ancienne....




Cette année, j'y amène quantités d'anciennes toiles de lin et fil superbes pour faire des tabliers, des rideaux, des draps à broder pour les plus courageuses...et bien sûr quantités de rubans, dentelles et boutons anciens, sans oublier la mercerie ancienne...et les surprises!!! La boutique reste ouverte 7 jours sur 7 car ma mère prend le relais comme chaque année.




Au plaisir de vous retrouver nombreuses en Normandie ou en Bretagne...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frezzia67 03/07/2008 22:12

Que de merveilleux trésors!!! Je découvre votre blog grâce à mon amie Anne France, je reviendrai souvent me ballader dans vos pages!!!

*Maristella* 01/07/2008 09:05

Bonjour Claude...come vorrei "tantissimo" poter vedere di persona tutti quei tesori...se ti è possibile...mostraci poi qualche foto sul blog...Ho acquistato la rivista "De fil en aiguille" ed ho visto il servizio che ti hanno dedicato...i miei complimenti!!!
Gros bisous, *Maristella*.

Marylène 01/07/2008 07:21

Cela serais avec plaisir mais c'est trop loin. Bisous

Jenny 01/07/2008 04:52

C'est toujours un plaisir de se laisser tenter au détour d'un salon ... Cette année s'annonce prometteuse(Brouage, Touffreville ...)

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher