Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

L'expo de Dinan : une affaire de liens, de rencontres, de personnes...

Quelques photos des personnes qui ont contribué à la réalisation de l'exposition.

En premier lieu, Mr Le Maire de Dinan René Benoît, qui a mis à disposition la superbe Maison du Gouverneur.



















































Et puis il y a le côté moins officiel, les amis, parents et clients proches....

Ici avec Monique, vous avez dû nous croiser sur les salons à Paris et En Alsace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













Sophie Delaborde


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














A gauche, Isabelle Fabre, à ses côtés ma mère qui a longtemps donner de son temps pour m'aider sur les salons Porte de Versailles, l'Aiguille en Fête, Bruxelles, Ste Marie aux Mines.
Au second plan, Evelyne qui avec son ami Hervé ont assuré la préparation des flamiches et quiches ce jour là. Que les autres cuisinières (Will, Monique, Anne-Marie, Isabelle et ma mère Odette) soient aussi remerciées pour s'être mises au fourneaux.  Marie-Odile, une amie proche dont on ne voit que l'oeil gauche, derrière Isabelle. A droite de maman, Sylvie Ronsseray, propriétaire d'une chambre d'hôtes dans la rue du petit fort et ancienne conseillère municipale. Au fond, Isabelle Boulangé (Organisatrice de Puces de couturières à Torcy le Grand en Seine Maritime).


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

















Guy, le mari de Monique et Brett, tous deux serveurs du jour..mais qui ont prêté main forte pour l'installation et le démontage de l'exposition, aux côtés de mes parents..























Michel Delaborde, le mari de Sophie, s'était également proposé pour le service. Avec Armand, qui n'est pas sur les photos,  ils étaient donc quatre hommes à assurer l'intendance (le boire et le manger pour les 70 invités) pendant que ces dames se rinçaient l'oeil, partageaient leurs passions communes, se retrouvaient, nouaient des contacts....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 












Cathy de Bordeaux qui a prêté plusieurs patch ; à droite Loïc Blouin. Moi j'essayais de tenir éveillée, n'ayant dormi que 2 heures la nuit précédente!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











Myriam Blouin (mimiweb) qui a assuré une partie de la publicité, via les journaux spécialisés et les forums.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
















Monique et Maryvonne , deux patcheuses passionnées, qui entre deux discussions, ont assuré plusieurs permanences et surveillances de l'expostion.



Chantal Durand en veste blanche (organisatrice des Puces de couturières de Rots près de Caen)

 
























Nadine Bazantay (à droite derrière Monique qui joue les photo-reporters!!! )
Nadine, venue des Deux-Sèvres est l'organisatrice du salon de Moncoutant L'Art du Fil début Novembre tous les ans et auquel je participerai cette année les 8 et 9 novembre.























































Et tous ceux et celles qui n'ont pas été pris en photo : (il faut dire qu'il n'y avait pas de service de presse ni de photographe attitré) :
on fera mieux pour les 20 ans!!!!!
A tous, pour leur aide, leur venue, leur fidèlité, leur temps : merci d'avoir contribué à la réussite de ces journées pour le plaisir de tous.


Cordialement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est magnifique de pouvoir mettre un visage sur des noms. Merci pour ce reportage.
Répondre
*
Bonjour Claude...bellissime queste foto, ti ringrazio per averle messe in linea...invidio molto queste persone perchè hanno avuto la possibilità di essere lì con te ed ammirare tutte queste meraviglie...bisous, *Maristella*.
Répondre
C
Pour répondre à Anne-France, la veste a aussi une histoire. C'est une veste d'homme indien de noble ascendance en brocard de soie et fil d'or datant des années 1930(j'ai un faible pour les brocards!!) achetée il y a quelques années à une collègue brocanteuse qui l'avait eu dans une vente spécialisée à Drouot. <br /> Les boutons manquaient...alors j'y ai mis des boutons en celluloïde des années 1900 : les boutons sont donc plus vieux que la veste mais s'harmonisent parfaitement avec elle.
Répondre
A
Les broderies blanches et dentelles de votre post précédent sont à tomber !!! Que nos grands-mères travaillaient bien ! Et pour l'étagère rouge d'entretien du linge... j'aurais aimer voir ça...<br /> Profitez bien de votre repos mérité !
Répondre
I
sympa de pouvoir mettre des visages sur des noms , merci pour toutes ces photos y compris celles de l'expo
Répondre