Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 03:39
Depuis longtemps Isabelle (à gauche sur la photo) est passionnée de couture et aurait d'ailleurs voulu en faire un métier. A défaut de cela, elle en a fait un passe-temps : à tel point qu'elle "collectionne "les machines à coudre non pour les regarder mais pour les utiliser et les prêter aux élèves à qui elle donne des cours chez elle à St Malo, ou à Dinan lors de l'exposition des 10 ans de Fleur de lin et Bouton d'or.








































Passionnée de couture japonaise, elle proposait de réaliser sacs, coussins et tabliers à la façon nippone : c'est-à-dire, si j'ai bien compris, avec un travail de préparation assez long, beaucoup de pliages, des lignes sobres et du coup un temps de couture ainsi raccourci.

Plusieurs clientes de Paris, Rennes, St-Brieuc, Concarneau, La Normandie ont ainsi participé à un ou plusieurs des ateliers. Mme Le Goff est sur la photo ci-dessous très concentrée sur son ouvrage....
 






















































Changement d'activité pour Valérie Denis de la boutique Au Fil de l'Yères qui a laissé son stand aux mains de son mari le dimanche après-midi pour réaliser un sac à partir de torchons anciens agrémenté de rubans tissés rouges.




























































































L'idéal serait de voir le résultat....mais je n'ai pas réussi à me libérer à temps de ma boutique de l'autre cîoté de la rue pour revenir faire la photo du sac fini : difficile d'être partout!!!!

Si vous êtes de la région ou si vous séjournez cet été sur la Côte d'Emeraude et souhaitez faire un peu de couture machine avec Isabelle, n'hésitez pas à la contacter ifabrevillemin@hotmail.fr .


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maristella 19/05/2008 09:56

Ciao Claude....ma perchè non abito vicino a te??
Anche queste sono vere opere d'arte....Bisous, *Maristella*

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher