Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison Bleu Lin

Boutique de charme, brocante, décoration, lin, chanvre, linge italien et français, créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, matières recyclées et petites fournitures de mercerie ancienne, tous articles faits en Europe.

Les lieux de l'exposition de Dinan du 1er au 5 Mai 2008

Pour vous faire découvrir le cadre de l'exposition de Dinan du 1er au 5 Mai prochains : cette photo prise par un couple de clients, lui ancien tailleur et elle ancienne couturière flou ayant excercé leur activité à Dieppe. Le monsieur est rentré dans ma boutique en me demandant, mais en étant presque sûr de ma réponse négative, si j'avais des attache-bretelles.
Comme j'en avais (c'était bien ces articles qui étaient contenus dans une de mes boîtes métalliques : 2 personnes ont trouvé la bonne réponse, mille excuses pour mon retard à réagir), nous avons engagés la conversation et discuté pendant plus d'une heure.... c'est ainsi que des amitiés naissent parfois.

A gauche de la photo c'est ma maison avec au rez-de-chaussée ma boutique et à droite, la Maison du Gouverneur, cadre de l'exposition au rez-de-chaussée  et des ateliers au premier étage, maison à pans de bois des XIV et XVèmes siècles, autrefois maison d'un drapier....retour aux sources!!!

Pour ceux que les textiles passionnent moins, il y a le 1er Mai l'arrivée du tour de Bretagne cycliste à Dinan...sur les pavés mais pas la rue du petit fort, trop raide pour les vélos.

Sinon, il y a aussi la journée des plantes à la Malouinière du Montmarin près de Pleurtuit sur la rive gauche de la Rance. Les malouinières sont des demeures imposantes (entre grand manoir et chateau) construites par les corsaires et pirates aux XVIIIème siècle dans la région malouine (St Malo) pour montrer leur réussite sociale et financière.

Dinan a aussi ses remparts, son château, sa tour de l'horloge, ses boutiques d'artisans et ateliers d'arts, son musée du rail, la maison-musée du peintre Yvonne Jean-Haffen, élève et disciple de Mathurin Méheut, au bout du port à 200 mètres en bas de la rue pavée de la photo pour occuper les conjoints et maris. 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Belle maison!pourriez vous m'indiquer des lieux sur dinan ou il serai possible d'exposer!<br /> Je suis plus art contemporain mais......Voyez vous meme mon site et mon myspace.com/legoom<br /> Installé depuis peu,je vous remerci d'avance!<br /> Au plaisir de vous rencontrer un jour.<br /> <br /> SG<br /> <br /> <br />
Répondre
A
oublié te dire j'aime trop Mathurin Maheut !!!!découvert ses peinture en vacances à Lorient......biz
Répondre
A
Dommage que tu sois si loin......pfffffffffff Dinan est super Belle et le coin aussi .....suis passée par ta rue en 1994 .....et dans une autre rue ai vu le gisan de Du guesclin......et mangé de super crèpes.....de bons souvenirs.....bisoudoux
Répondre
C
Il faut finir l'histoire Régine, c'était une happy end car en priant fort "sésame, ouvre-toi", la porte s'est enfin ouverte!!!! Mais c'était moins une !!!<br /> A bientôt...
Répondre
R
Eh oui , a gauche sur la photo c'est la maison de claude ou une normande débarque sans prévenir et prend la porte sur le nez, oh la vache !!!!!! plein de bises et a bientot
Répondre