Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 01:01

Quelques couleurs printanières pour vous donner les dernières nouvelles...

 

 

10 ans déjà que la boutique Fleur de lin et Bouton d'or existe et vend de la mercerie ancienne. Par votre fidèlité, vous avez contribué à son existence. Pour remercier l'ensemble de mes clients, j'organise une exposition à Dinan, à la Maison du Gouverneur, du 1er au 5 Mai prochains intitulée "1998-2008 : Fleur de lin tisse sa toile". Le cadre est une superbe maison médiévale des XIV et XVèmes siècles située dans la rue piétonne du petit fort (Jerzual), mise à disposition par la mairie de Dinan.

L'occasion de faire des rencontres, de renouer des liens tissés au cours de ces années, d'appréhender la variété des clients de la boutique, de découvrir des techniques et savoir-faire. Une ouverture sur les artisans et artistes de la région oeuvrant avec des matières premières textiles est également envisagée...histoire de se tourner aussi vers l'avenir et l'innovation...

 Il y aura 10 thèmes d'exposition d'objets anciens dont les boutons, la dentelle, la broderie, la mercerie, les poupées anciennes, les chapeaux, les costumes bretons...etc. Plusieurs clients viendront faire partager leur passion (collection, savoir-faire).

Il y aura aussi des ateliers animés par des professionnels de la création textile, le patchwork, la broderie, la dentelle aux fuseaux, le cartonnage, le tissage, la couture...etc dont Véronique Maillard, Sophie Delaborde, Florence Quinette, Marie-Pierre Puybaret, David Le Gac, Isabelle Fabre et bien d'autres à découvrir très prochainement.
Les inscriptions se feront en ligne sur le blog, une fois le programme et les horaires établis pour chacun des intervenants.

Mais l'originalité de l'exposition réside dans l'organisation d'un concours auquel participent de nombreuses clientes fidèles de la boutique, lesquelles doivent exprimer toute leur originalité en réalisant un ouvrage personnel à partir de matières premières anciennes.

Bientôt la liste complète des intervenants et des thèmes d'expositions....pour partager avec les client(e)s et ami(e)s qui ne pourront venir en Bretagne. Pour occuper ces messieurs, le 1er Mai, c'est aussi l'arrivée à Dinan du Tour de Bretagne cycliste ...et dans une région qui a vu naître plusieurs champions de la petite reine, c'est un événement qui a son importance!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sara 21/02/2008 12:28

Je regrette d'habiter si loin, je serais bien venue à certains ateliers...

Anne-France 18/02/2008 16:45

Bonjour, ça m'aurait dit de venir voir cette exposition dans la ville de mes grands-parents mais hélas je suis à Montpellier... j'espère venir cet été à Dinan et je passerais voir votre boutique enchantée !

isabulle 06/02/2008 19:19

ce que je suis impatiente de découvrir les fournitures
et tellement ravie de participer à ce concours ...

Chantal ou Mamilou 06/02/2008 14:55

Tout un défi ce concours mais tellement tentant ! J'attends le feu vert pour m'inscrire en ligne :))
A bientôt !
Chantal ou Mamilou

Maison Bleu Lin

 

Catalogue en ligne

www.fleurdelinetboutondor.com  
et sa newsletter périodique

pour dernières nouveautés 
en brocante, créations en lin

et dentelles anciennes,

décoration, épicerie fine

et mercerie ancienne

DSCN7673

Rechercher